Une collision entre un camion de marchandises et un véhicule de transport de passagers est survenue dans la soirée d’hier mardi 12 avril 2016 sur l’axe lourd Douala – Bafoussam, non loin de la localité de Njombé-Penja, région du Littoral.
Selon les riverains qui ont vécu la triste scène, c’est un mauvais dépassement qui est à l’origine du choc frontal entre les deux voitures accidentées.
Sur le coup, au moins sept personnes sont mortes dont le journaliste Leumassi Jacques, Directeur de publication du journal « Le Renard du Moungo ». Onze personnes s’en tirent avec de graves blessures. La désincarcération du véhicule transportant des passagers a permis de sauver plusieurs vies.
Cet axe est fortement accidentogène à cause de nombreux nids de poule qui s’y trouvent. Il y a quatre mois, une vingtaine de personnes avaient péri dans un autre accident de route toujours non loin de Njombé-Penja .
Le Bus qui avait à son bord les victimes, était entré en collision avec un autre véhicule alors qu’il tentait d’esquiver un trou géant en plein milieu de la chaussée.