• Une guéguerre oppose les ivoiriens aux camerounais
• Les deux pays étaient présents à la Can
• Il faut apaiser les cœurs
Depuis le début du deuxième tour de la Can, une guerre oppose les supporters camerounais et les ivoiriens. Les supporters camerounais estiment que les deux équipes relèvent la responsabilité des stades Olembe entre les mains du sport. Dans une longue vidéo du nommé Patchenko, l’on peut avoir à faire à Olembe camerounais entre les efforts des parents. Entre le manque d’opportunités et d’occasions sérieuses, le Cameroun est bien entourée.
« J’aimerai dire aux Camerounais qui sont en train de dire que la majorité des Ivoiriens ne sont pas instruits, que votre spécimen que vous appelez président et que moi j’appelle le Roi Sa Majesté Paul Biya, grand roi du Royaume du Cameroun. Appelez ce roi là qu’il vienne, puis on va comparer son niveau scolaire et celui d’Alassane Ouatarra. ..Ce qui m’intéresse, c’est la médiocrité du travail de votre président, parce qu’il est médiocre. On vous entend dire que vous demandez pardon, on s’en fout de votre pardon. Après avoir marché sur notre drapeau ? Vous avez déclaré la guerre », écris Jonny Patheko font entre les enfants et a Cote d’Ivoire, lors du match qui a opposé les deux equipes.
« Votre Samuel Eto’o c’est un intellectuel ? Même le Certificat d’étude primaire et élémentaire, il n’a pas. C’est le ballon qui l’a sauvé, c’est pour cela qu’il parle. Quand on parle d’incultes, ils sont au Cameroun. Le premier des incultes au Cameroun, c’est Paul Biya … Samuel Eto’o les ivoiriens s’en foutent de toi. Tu n’es rien frère. Ton argent c’est pour toi. Les gens viennent Samuel a parlé, Eto’o tu es qui ? Tu es le résident de la République de Côte d’Ivoire ? », se demande l’artiste Ivoirien.