Un agent d’Eneo échappe à la mort : le client était fou furieux (vidéo)

Les usagers accumulent des frustrations qui s’expriment malheureusement par des actes de violence

Tue, 7 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Etre agent d’Eneo au Cameroun devient un métier à haut risque. Entre coupures répétitives de l’électricité et présumés surfacturations, les usagers accumulent des frustrations qui s’expriment malheureusement par des actes de violence sur les agents d’Eneo. Cette semaine les images en provenance de Santa Barbara à Yaoundé sont écœurantes. Des jeunes s’en prennent avec une rare violence à deux agents d’Eneo. Ils accusent ceux-ci d’avoir coupé l’électricité à leur domicile à leur qu’ils ont réglé toutes leurs factures.

C’est ainsi que les agents d’Enéo qui refusaient de rétablir le courant électrique sont pris à partie. Un des jeunes, (le plus violent) a failli asséner des coups de marteau à l’agent. Heureusement qu’une habitante du quartier a réussi à retirer à temps l’objet de sa main. Il a toutefois trainé au sol l’agent d’Eneo avant de lui donner de violents coups de poing. Le second agent d’Eneo ne s’en sort pas mieux. Pour avoir maintenu son refus de rétablir l’électricité, il reçoit sur sa tête, son propre casque lancé par un jeune homme violent.

« Des agents d’Eneo venus couper l’électricité tabassés par le propriétaire d’une maison au quartier Santa Barbara à Yaoundé. L’homme qui dit avoir déjà payé ses factures d’électricité affirme ne pas comprendre l’objet de leur visite », relate le lanceur d’alerte N’zui Manto.

Ce n’est pas la première fois que les agents d’Eneo se font violenter dans l’exercice de leurs fonctions. Les clients insatisfaits des prestations de la société déversent souvent leur colère sur les agents. Ce dernier cas est dénoncé par les internautes qui craignent de graves conséquences pour le jeune homme qui a décidé de se faire justice lui-même.

« A la limite tu les empêche d'accéder à ton compteur, mais allez j'usquà les battre de cette manière ça c'est juste chercher des ennuis... Mais bon heureusement que tout le monde est fort dans le pays ci. »

« C’est la preuve d’un profond malaise sociale. On s’en prend à celui qu’on peut facilement atteindre ignorant la véritable cause du problème. Que de frustrations accumulées à cause de la mal gouvernance et voilà le résultat. », commentent les internautes.

Source: www.camerounweb.com