Des membres actifs de la CAF en veulent au président de la Fécafoot jugé trop "indépendant". Selon Constant Omari, ancien président intérimaire de la CAF, un projet de mise à mort de la carrière de Samuel Eto'o est en cours d'exécution.
Sans citer son nom, l'ancien président de l'instance faîtière du football accuse donc indirectement, Seidou Mbombo Njoya d'être derrière ce projet de destruction de Samuel Eto'o, car ne pouvant pas obtenir l'appui de ce dernier.
Voici les accusations de Constant Omari
"Dès le jour ou Samuel Eto'o a affiché son indépendance d'esprit à la tête de la FECAFOOT, sa mort était programmée. Donc ce qu'on vit aujourd'hui c'est le déroulement du processus.
"En 2025, il y aura les élections au comité exécutif de la CAF et une partie des membres sera renouvelée donc un ancien allié de Samuel devenu ennemis. Il sait qu'il aura du mal à obtenir la caution de Samuel en tant président de la FECAFOOT pour être reconduit. Ils ont donc débuté les démarches pour pousser Motsepe à changer ce statut. Si la CAF ne parvient pas à modifier les textes avant les élections, il faut liquider Samuel le plus tôt possible afin de pouvoir installer quelqu'un du même bord et qui pourra assurer sa survie".
"Voilà pourquoi vous voyez comment ils commencent à opposer les anciens joueurs. Si les anciens joueurs camerounais perdent la tête de la fédé, ils ne l'auront plus. Les forces du mal essayent de diviser les anciens joueurs"...