3
General News Fri, 13 May 2022

Un archevêque joue au protocole de Chantal Biya et devient la risée des Camerounais

Décidément, les prêtres sont au cœur des scandes de ces dernières heures au Cameroun. Après le prêtre auteur d’abus sur mineurs et de fornication avec des femmes mariée à Bertoua, c’est le tour de Mgr Mbarga d’attirer sur lui les projecteurs.

L’archevêque de Yaoundé lui est moqué par les Camerounais pour avoir joué les protocoles de la Première dame du Cameroun lors de la messe d’action de grâce organisée par cette dernière hier jeudi à Yaoundé.

Le prélat lors de la cérémonie a non seulement joué les protocoles, mais a aussi fait les éloges de Chantal Biya. Selon certains camerounais qui ont suivi la cérémonie de bout en bout, l’homme de Dieu a presque tout fait sauf se mettre à plat ventre pour la première dame.

"Mgr Mbarga Archevêque Métropolitain de Yaoundé devenu chef du protocole d'État....L'homme de Dieu qui n'est jamais loin des lieux où il peut se faire du fric a pratiquement bousculé toute la horde des gardes de corps de Chantal Biya pour la conduire et l'orienter lui-même à son siège dans la tribune officielle mais aussi dans toutes les étapes de la cérémonie… », écrit l’activiste Jorel Jaques Zang.

« Chantal Biya ne faisait pas un pas sans que notre bon évêque soit là non sans lui faire la révérence à chaque fois avec 'votre excellence madame'... imaginez un homme dit de DIEU qui fait la révérence à une simple personne

Chantal Biya en effet assistait à une messe d'action de grâce pour remercier le seigneur tout puissant pour ses grâces dans sa vie et de celle de son époux notamment pour la présidence de son époux et la paix au Cameroun et les 300 enfants in vitro nés dans l'hôpital qui porte son nom à Ngousso à Yaoundé… », ajoute ce dernier.
Source: www.camerounweb.com