Un autre mensonge de Paul Biya révélé à tous les citoyens

Biya Dans Sa Demarche La Nasla

Thu, 13 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

La crise anglophone ne s'arrête pas, les tueries se poursuivent dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest (Noso). Malgré les efforts du gouvernement, les affrontements font des nombreux de morts et de blessés.

Le journaliste Boris Bertolt est intervenu en parlant de « la création de la Nasla ou comment Paul Biya a de nouveau menti aux anglophones ».

La toute première promotion des élèves de la National school of local administration (Nasla), école créée en pleine crise anglophone pour prétendument réduire la marginalisation des anglophones dans l'administration, est sortie en mai 2025 et retournée au quartier discuter la nourriture familiale avec leurs petits frères.

Depuis là, pas de statut de la fonction publique locale, pas de recrutement, l'administration est muette. Lors de la prestation de serment, le président n'a même pas parlé de la décentralisation ni des cadres locaux qu'on forme à Buea.

Il a oublié qu'il a créé une école là-bas. Entre-temps, ils ont lancé encore le concours pour la troisième promotion.

Quand une élite du sud-ouest veut faire un meeting du RDPC, ce sont ces élèves de la Nasla qu'on oblige à porter les habits du parti. Ces élèves vendent partout en route avec les habits de la Nasla, d'autres font même la brouette.

Le PCA, Ousmane Mey, est mort pendant le Ramadan l'année dernière. Il n'est pas encore remplacé.

Source: www.camerounweb.com