Un autre nom s'ajoute à la longue liste de milliardaires qui ne paient pas leurs employés

Perrial Jean NYODOG Il s'agit de la femme du milliardaire Perial Nyodog

Wed, 10 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, une information a fuité le refus de paiement de salaire d'un milliardaire. Il est l'une des personnalités les riches d'Afrique centrale sinon, le "plus riche" mais il s'est avéré, selon les informations du journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt, que ce dernier refuse de payer ses propres employés qui lui font gagner de l'argent.

Le milliardaire Baba Hamadou DANPULLO, puisque c'est de lui il s'agit avait chassé les vietnamiens pour reprendre NEXTELL.

« Les derniers salaires payés à Nexttel (Viettel Cameroun) remontent au mois de Novembre 2021, ce qui fait huit moi d'arriérés de salaire dans cette entreprise gérée jusqu'à ce jour par le milliardaire Baba Danpullo. Aujourd'hui les employés sont désespérés et ne savent plus à quel seins se vouer, alors que la rentrée scolaire se pointe déjà à l'horizon. Beaucoup ont déjà été chassé par les bailleurs, d'autres ont trouvé la mort ou leurs proches faute de moyens pour se soigner, et beaucoup à ce jour ont déjà perdu leurs femmes » lit-on dans la récente sortie de Boris Bertolt.

Un autre cas très similaire faisait la une il y a quelques jours et concernait les plantations du Chef de l'Etat Camerounais Paul Biya. Aujourd'hui un autre cas nous interpelle. Il s'agit de la femme du milliardaire Perial Nyodog qui ne paierait pas ses employés depuis environ 8 mois.

En effet, « les employés de la commune de pouma dans la sanaga maritime dirigée par Dorothée ngo Mboua épouse nyodog sont à 8mois sans salaire.

A la veille de la rentrée scolaire ses employés menacent d'entrer en grève si rien est fait. Pendant ce temps Mme le maire est parti au Canada pour passer les vacances avec son mari.

Un employé de la mairie souligne : “nous avons fais confiance à cette femme c'est parcqu'on croyait qu'elle pouvait apporter un plus dans l'amélioration des vies des populations de Pouma mais à la fin elle est plus pire que le maire précédent. Tout pour eux rien pour les autres”. »
indique Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com