Un Boeing 737 de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) est bloqué depuis jeudi dernier au matin à Roissy-Charles de Gaulle à Paris par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour «non-conformité».
C'est lors d'un contrôle de routine que les spécialistes français ont constaté de nombreuses avaries sur l'aéronef de location de la compagnie camerounaise, et exigé leur réparation avant tout décollage.
En attendant ce dépannage, qui selon des sources pourrait prendre plusieurs jours, les passagers de Camair-Co ayant acheté des billets pour le Cameroun sont routés vers d'autres compagnies aériennes.
Contacté par APA pour comprendre l'ampleur du problème, ainsi l'éventualité d'une normalisation rapide le directeur général, Jean Paul Nana Sandjo, n'a pas donné suite à cette sollicitation. Toujours est-il que l'avion ainsi bloqué est utilisé en remplacement du Boieng 767-300 baptisé «Le Dja», qui se trouve en visite technique en Ethiopie depuis novembre dernier et dont M. Nana Sandjo a récemment annoncé le retour avant fin mars.
Le dernier incident impliquant cette compagnie dans la capitale française a été l'arraisonnement, en décembre 2015 par des huissiers de justice, d'un Boeing pour «factures impayées».