Parfait Ayissi, journaliste à Info TV
Selon Maître Sikati, le silence du Conseil national de la Communication (CNC) par rapport aux violations du Droit de la Communication des codes éthiques et déontologie sur un plateau d'émission d'INFO TV est inconcevables.
Selon l'avocat, le journaliste Parfait Ayissi et sa télévision Info TV méritent la même énergie qu'avait déployé le Président du CNC pour taper sur Equinoxe TV et les autres médias camerounais il y a quelques mois.
"OU EST PASSÉ LE CONSEIL NATIONAL DE LA COMMUNICATION FACE À INFO TV ?
Le monsieur que vous voyez sur cette photo s'appelle Joseph CHEBONKENG KALABUBSE.
Il est Président du Conseil National de la Communication ( CNC). Un organisme bidon créé pour persécuter les médias indépendants et objectifs.
Depuis que la chaîne de télé génocidaire INFO TV distille la haine anti-Bamileké à travers son journaliste Parfait AYISSI et son bras armé principal ELIMBI LOBE, pour ne citer que celui-là à côté des NYEMECK et OWONA NGUINI, le CNC est curieusement muet, aphone et atone.
Mais quand c'est pour couper injustement la tête de Équinoxe TV et ses journalistes, le CNC est très fort.
Le CNC harcèle alors ÉQUINOXE TV, au point de le poursuivre même jusque dans un trou. KALABUBSE est très fort pour donner des leçons de journalisme à ÉQUINOXE, du genre "Le présentateur doit rester maître de son plateau et répond des dérives langagières de ses invités".
Et Parfait Ayissi le journaliste et présentateur de l'émission qui a même l'outrecuidance de rire ou même d'approuver la haine tribale par un regard avide de méchanceté et même par des gestes sans oublier, INFO TV son employeur qui ne cache désormais pas sa ligne éditoriale anti-Kamto.
Et après quand on dit que le CNC est un organe du RDPC KALABUBSE crie à la cabale. Retenez que l'alimentation médiatique de la Bamiphobie est un choix de communication politique du RDPC pour casser la mobilisation populaire derrière le candidat Maurice KAMTO, en poussant les autres ethnies à le stigmatiser politiquement sur la base de sa tribu.
Fort heureusement, les données du terrain montrent que l'écrasante majorité des Camerounais, quelques soient leurs ethnies, sont entrain de comprendre cette méthode malsaine de division par le discours tribal qui malheureusement ne produira pas les résultats escomptés.
Maurice KAMTO sera élu Président en Octobre 2025".