Un bus perd un de ses pneus en plein voyage, frayeur sur la route Douala-Nyambackan

Accident Bus Pneu.png Aucune perte en vie humaine à déplorer

Mon, 28 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Les passagers d'un bus de l'agence Banay Express, se rendant à Douala, ont failli perdre la vie, à cause d'une panne technique qui aurait pu être réparée.

D'après les informations reçues par notre rédaction, un des pneus du bus est sorti en pleine course.

"Un bus de l'agence Danay Express parti de Douala est passé à quelques mètres du drame à Nyambacka, sur la route de Ngaoundéré après avoir perdu un pneu. Le chauffeur du bus dit avoir signalé la panne aux responsables de l'entreprise mais rien n'a été fait. Tous les passagers s'en sorte vivants", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Le mois d'octobre est particulièrement meurtrier en termes d'accidents au Cameroun. D'après des statistiques, le Cameroun enregistre en moyenne 16583 accidents de la route chaque année. Ces accident causent également en moyenne 1 500 décès chaque année.

Ces chiffres amènent les Camerounais à se poser des questions. La principale est, quelles sont les causes des accidents trop nombreux dans le pays?

D’après le cabinet Securoute, 17% des accidents de la circulation sont dus aux mauvais état des véhicules souvent impliqués dans les accidents.

Il y a plusieurs autres causes. Securoute parle également de 10,5% d'accidents dus à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement, 35 % à l’excès de vitesse. À ces facteurs se greffent la défaillance mécanique, les problèmes pneumatiques, le mauvais état des routes.

Ce cabinet nous apprend également que le risque de mortalité routière au Cameroun est estimé à 26,7 personnes pour 100 000 habitants; et les accident font perdre 200 milliards de Fcfa par an à l’Etat du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com