Un cadre de l'EDC accusé d'avoir arnaqué 300.000 FCFA à un étudiant

Le DC demandait 700.000 FCFA en contrepartie d'une offre d'emploi

Tue, 4 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Directeur de cabinet du patron de EDC est accusé d'avoir arnaqué 300.000 FCFA à un étudiant sous fond de promesse de recrutement à EDC. Le jeune étudiant, victime, a rendu son témoignage glaçant.

« Je suis un jeune Étudiant à l'université de Yaounde 1. Un jour étant à la recherche de l'emploi mon grand frère me dit qu'il y a appel d'offres à l'EDC et qu'il viendrait sur Yaoundé il va me donner la conduite à tenir », raconte l'étudiant.

« Il arrive donc à Yaoundé il m'amène chez un monsieur au nom de NJI ZOUNEDOU, chef de cabinet du directeur de EDC. Le monsieur a demandé 700.000 FCFA pour le recrutement », explique la victime.

« J’ai dit que je ne pouvais pas et que c'est au-delà de mon niveau moi je suis étudiant je me bats dans le taxi pour joindre les deux bouts. Je peux encore me débrouiller pour avoir 300.000 FCFA. Il accepte. Je lui demande si on doit faire un compte commun il me rassure que si ça ne sort pas, il va me rembourser mon argent », confie-t-il.

« Comme il connaissait mon grand frère je lui ai fait confiance j'ai donc remis l'argent depuis deux ans il n'y a pas le travail, ni mon argent. Il ne fait que me tourner. La dernière fois je l’ai écrit sur WhatsApp il m'a demandé de passer dans son bureau je croyais que c'était pour me donner mon argent mais j'arrive il me donne rendez vous la fin de cette semaine. Quand je l'écris mercredi pour lui demander si je pourrais passer entre jeudi ou vendredi, il me dit qu'il n'a pas encore je dois patienter sans me donner une date que patiente jusqu'à tel jour. Moi j'ai juste compris qu'il ne veut pas seulement me donner mon argent il voulait seulement me voler je ne peux pas être sur le soleil je travaille dur un monsieur dans un bureau climatisé viens encore prendre ça. Je vais déposer une plainte à la police judiciaire », a conclu le jeune étudiant.

Plusieurs internautes qui ont déploré la situation, demandent qu'il aille d’abord déposer la plainte à la police judiciaire.

Source: www.camerounweb.com