Un cadre du MRC muté pour 'nécessité de service', son

Jean Bonheur.png Jean-Bonheur Tchouafa

Wed, 28 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Jean-Bonheur Tchouafa, cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun et enseignant de mathématiques, quitte Dschang suite à une décision d'affectation prise par le ministère de l'Enseignement secondaire.

Anciennement en service au lycée bilingue de Dschang est désormais muté au Lycée de Manchoutmbi. Tchouafa passera l'année académique 2024-2025 dans un nouveau lycée, alors que la rentrée des classes est très proche.

"Je suis muté au lycée de Manchoutmbi pour nécessité de service. Toutefois, l’établissement d’origine n’est pas exact. Mon établissement d’origine c’est le lycée bilingue de Dschang alors que dans cette note, l’établissement d’origine qui m’est attribué c’est le CES de Bodiman. Mon nom est bien écrit, mon matricule également, il s’agit bien de moi donc!", écrit l'enseignant.

Il y a quelques mois, Jean-Bonheur Tchouafa avait fait l'objet de tracasseries administratives de la part des autorités, alors qu'il désirait se rendre en Europe pour passer ses vacances scolaires. Il a passé plus de 4 semaines pour obtenir une autorisation de sortie du territoire camerounais.

Source: www.camerounweb.com