Un cadre du MRC salue la nomination de Modest Mopa au FMI

Modest Mopa

Fri, 27 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• L'ancien DG des Impôts du Cameroun s'en va

• Modest Mopa a été nommé au FMI

• Sa nomination fait l'objet de commentaires


Modest Mopa Foating va désormais mettre ses compétences au service du Fonds Monétaire international (FMI).

Sa nomination a été salué par Mamadou Mota, Vice président du MRC, qui est tout comme Mopa, un fils du nord du Cameroun.

"Mes vives félicitations à Mr Mopa pour sa brillante sélection aux FMI... fait de ton séjour dans ce monde du capitalisme financier à outrance, un espoir pour les déshérités de la terre. Sème dans ce désert d'empathie la graine de la réciprocité et l'équité. La compétence se vend partout et elle est recherchée.. seuls les incompétents s'accrochent à un matricule ou au fallacieux prétexte de l'équilibre régional pour espérer la rente que distribue le père de la Camora", écrit Mamadou Mota.

Depuis quelques jours, beaucoup de voix s’élèvent pour porter de graves accusations contre Vision 4 et son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. Mais ces lieutenants ont décidé de sortir de leur silence pour prouver l’innocence du sulfureux homme d’affaire. D’ailleurs en ce qui concerne l’assassinat de Martinez ZOGO, Bruno Bidjang soupçonne l'ex DG des impôts]

Dans un reportage diffusé ce jeudi dans le 20h sur vision 4, Bruno Bidjang laisse entendre que le DGI est celui qui donnait les informations sur le fisc à Martinez ZOGO.

Plus loin, il affirme que modeste mopa qui a démissionné de son poste pour rejoindre le FMI, a choisi de quitter son poste en ce moment précis parce qu'il a peur que les enquêtes menées suite à l'assassinat du journaliste remontent jusqu'à lui.

On rappelle que le DGI et le PDG du groupe l'anecdote sont au tribunal pour une affaire d'impôts non payés.

Source: www.camerounweb.com