Un cadre expérimenté de l'équipe du Cap Vert prédit que le Cameroun sera battu

Equipe Capverdienne .png L'équipe capverdienne

Thu, 6 Jun 2024 Source: Equinoxe Radio

En stage bloqué depuis près d'une semaine avec 25 joueurs dont la plupart était à la phase finale de la Can Côte d'Ivoire 2024, l'équipe nationale fanion du Cap-Vert voyage ce jeudi 06 juin 2024 à destination de Yaoundé, ville hôte du match contre le Cameroun pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pendant le stage, deux cadres ont officiellement pris leur retraite internationale. Il s'agit du défenseur Ianique dos Santos Tavares alias Stopira qui était de l'expédition ivoirienne.

"La fédération capverdienne de football et le staff de l'équipe nationale et tous les capverdiens remercient Stopira pour son dévouement envers l'équipe nationale, pour l'amour du maillot qu'il a toujours porté avec fierté. Merci Stopira" a écrit la fédération pour rendre hommage au jeune retraité de 36 ans qui a passé 16 ans en équipe nationale et disputé trois phases finales de CAN.

Le même hommage est rendu au milieu de terrain Elvis Macedo Monteiro alias Babanco, troisième joueur avec le plus de matchs en équipe nationale (67 matchs).

Ryan Mendes est un autre cadre qui projette déjà de prendre sa retraite internationale. Mais ce redoutable ailier âgé de 34 ans, s'est donné pour mission d'éliminer le Cameroun et qualifier son pays pour sa première phase finale de Coupe du monde.

Il est donc de l'expédition de Yaoundé avec à ses côtés Tiago Correia alias Bébé, brillant lors de la dernière CAN en Côte d'Ivoire.

A Yaoundé, le terrain annexe 1 du stade omnisports Ahmadou Ahidjo est réservé pour l'entraînement des Requins bleus. A suivre sur Équinoxe télévision.

Source: Equinoxe Radio