Un camerounais parmi les victimes de Xénophobie

Xenophobic21

Thu, 23 Apr 2015 Source: cameroon-info.net

La dépouille d’Elvis Apianga, originaire de la ville de Mbouda, sera rapatriée ce vendredi 24 Avril 2015.

La communauté camerounaise d’Afrique du Sud et particulièrement de la ville de Johannesburg est sous le choc. Leur compatriote, Elvis Apianga, est parmi les sept morts annoncés par le gouvernement de Jacob Zuma, suite aux violences xénophobes de ces dernieres semaines.

Selon notre confrère en Afrique du Sud, Solomon Amabo, la victime est tombée du haut d’un bâtiment à plusieurs niveaux nommé Parktown Views. La police sud africaine qui a ouvert une enquête cherche encore à savoir si Elvis Apianga a été poussé du haut de ce bâtiment par la bande armée ou alors s'il a sauté de là lui-même en tentant de fuir.

La disparition brusque d’Elvis Apianga laisse toute la communauté camerounaise résidente au pays de Nelson Mandela dans la consternation. Les camerounais de Johannesburg vont organiser une veillée ce vendredi avant qu’Elvis Apianga n’entame son dernier voyage pour le Cameroun.

Parti pour chercher une vie meilleure en Afrique du Sud, il ne retournera au Cameroun que dans une caisse en bois. Quelle triste nouvelle pour la famille éprouvée !

Source: cameroon-info.net