• Il a été arrêté en possession de plusieurs faux documents officiels
• Sa cible était des étrangers
• Il s'agit de Thierry Ndah Ngoala
Il était longtemps recherché par la police camerounaise. Il est enfin dans leur maille. Lui, c'est Thibaut Ndah Ngoala, un camerounais spécialiste dans la réalisation et la délivrance de faux documents officiels.
Sa cible n'était autre que des étrangers de la diaspora à qui il délivrait de faux documents officiels. Il a été capturé à Yaoundé après tant de recherche.
« Il a été saisi avec une variété énorme de cartes de séjour, des cartes de résidence étrangères, des demandes de Carte nationale d’identité (CNI) camerounaises et plusieurs autres faux documents notamment des permis de conduire, des cartes grises de véhicules », indique la police camerounaise.
Des ordinateurs, des imprimantes, des faux timbres compostés et des faux cachets de service et nominatifs de plusieurs commissaires et commissariats de police de plusieurs villes du pays ont été retrouvés lors de sa capture.
Lors de son arrestation, Thibault était en possession de 17 cartes de résidents de la Guinée-équatoriale, autant de cartes de résidents du Tchad et du Togo, deux cartes d’identité consulaire du Togo, deux cartes de séjour du Gabon, 4 cartes de séjour du Qatar.
Il répondra de son acte devant les hautes juridictions compétentes du pays.