Un camion transportant de la bouffe et de la bière qui se renverse, on sait déjà ce qui va lui arriver. Celui ou celle à qui appartient le camion peut déjà considérer qu’il/elle est fini(e). N’zui Manto raconte ce qui s’est passé.
Mbalmayo. Un camion des brasseries termine sa course dans le mur d’une église. Les fidèles font le signe de croix et remercient le Seigneur.
Au quartier Oyack ce jour, le quartier qui, il y a de cela quelques heures auparavant, vibrait aux rythmes des louanges et chants glorifiant Adonaï, s’est brusquement transformé en temple d’ivrognes où même l’handicapé, naturellement incapable de se mouvoir, a gagné le marathon de sa vie vers les casiers de bière présents dans le camion accidenté.
Le "aucune manne ne tombe du ciel" prêché par le paroissien, totalement en contradiction avec la venue du camion, n'a pas convaincu fidèles et habitants du quartier casiers à la tête pour certains et bouteilles à la gorge pour d'autres.
Policiers et gendarmes arrivés sur les lieux brandissant la sévérité de la loi pour les assoiffés opportunistes ont essuyé les "on vous connait déjà ! Le commandant et le commissaire boivent le whisky pas la bière !".