La liste des accidents mortels et faits macabres s'est allongé il y a quelques heures, suit à un nième accident de circulation à Douala, occasionnant la mort brutale d'une femme enceinte et le benskinneur qui le transportait.
Les faits se sont déroulés à Bonaberi, selon nos confrères du site Griote TV.
"Une dame enceinte est morte dans un accident de la circulation au quartier Bonaberi à Douala au niveau de Grand Hangar Michelin. D'après les informations recueillies par Griote sur le terrain, la moto sur laquelle se trouvait la dame a été percutée par un taxi, basculant ainsi l'engin à deux roues dans le sens opposé, face à un camion qui essayait d'échapper au contrôle de la police municipale. La dame est décédée sur le champ, ainsi que le conducteur de moto-taxi", rapporte le site.
3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais ont trouvé la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation en 2022.
Selon un rapport du Mintrasport, 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.