Un candidat à la présidentielle baisse déjà les bras

Etoudi Que Dieu bénisse le Cameroun

Tue, 13 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Jean Paul Ntsengue s’adresse à la population. Le candidat déclaré à la présentielle de 2025 annonce déjà une mauvaise nouvelle aux Camerounais. Mais, « n’ayez pas peur, Dieu ne nous abandonnera pas », souligne-t-il.

Mes chers compatriotes, bonjour ou bonsoir ! Après avoir soigneusement examiné et analysé le paysage politique de notre pays, je m'adresse à vous aujourd'hui, sur un ton grave et empreint d'une profonde tristesse.

Comme vous le savez, j'ai déclaré ma candidature à l'élection présidentielle de 2025 sous le sceau de l'indépendance offert par le Code électoral. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous les Camerounais qui m'ont apporté leur soutien fraternel et sincère, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. Je suis conscient de l'ampleur de vos attentes de voir émerger un Cameroun nouveau, conformément aux grandes lignes de mon programme politique, que j'ai rendu public.

Malheureusement, malgré ma détermination et ma stratégie de conquête intellectuelle du pouvoir, qui constitue une première mondiale, je n'ai pas pu obtenir le soutien financier nécessaire. Mon combat pour la publication de la liste électorale nationale ne pourra donc pas se poursuivre, faute de soutien logistique. La grande masse qui m'a soutenu est malheureusement constituée des pauvres, ceux-là mêmes qui ont conservé leur dignité et qui sont les plus nombreux parmi nous.

Je reste néanmoins présent sur la scène politique pour contribuer à une nouvelle dynamique de changement. Dans cette perspective, je crois que malgré les imperfections du système de gouvernement, le président Paul Biya demeure notre véritable espoir de changement dans ce système qu'il a lui-même mis en place ou qui lui a été imposé selon les circonstances. S'il me fait l'honneur de m'accorder sa très haute confiance, je m'inscrirai résolument dans une nouvelle dynamique de transition que j'appelle de tout mon cœur. Il connaît mes valeurs humaines et j'ai été témoin de son humanité.

Je vous exhorte donc à garder espoir en Dieu notre Créateur, car la sagesse ancestrale nous enseigne que tout pouvoir vient de Dieu. N'ayez pas peur. Dieu ne nous abandonnera pas. Que Dieu bénisse le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com