0

Un chien enragé sème la panique dans l'arrondissement Douala 4è

Chien Rage Un chien enragé

Wed, 13 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le chien enragé a fui ses propriétaires

• Dans la rue, il s'en prend aux passants

• Il a mordu deux passants dans la rue


Le chien selon nos sources, s'est attaqué à plusieurs passants et en a gravement mordu deux. Les deux sont actuellement à l'hôpital pour des soins contre la rage.

La scène se passe dans le quartier Bonaberi derrière l'hôpital Ad Lucem dans l'arrondissement de Douala 4è.

Après la morsure des deux personnes dont l'un est en ce moment en soins intensifs à l'hôpital de Bonassama et l'autre à l'hôpital général de Douala, les populations ont décidé de mettre hors état de nuire ce chien. Armés de gourdins, les populations de ce quartier ont pu maîtriser le chien.

Selon le Centre Pasteur du Cameroun (CPC), la rage est endémique au Cameroun et le chien y est la principale source de rage humaine.

"Il n'existe pas de plan national de lutte contre la rage au Cameroun. Le CPC est Laboratoire National de Référence pour la surveillance de la rage humaine pour les 7 régions méridionales du Cameroun. Les cas venant des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord sont analysés par le Laboratoire National Vétérinaire à Garoua. Au CPC, le diagnostic chez l’animal est réalisé post-mortem", renseigne le CPC.

En 2017, le Centre a récence 9 cas suspects cliniquement décelés et notifiés par le système de surveillance. Cela, note le CPC, témoigne de l’absence d’un système de surveillance efficace.

Source: www.camerounweb.com