Un citoyen belge serait détenu au Cameroun

File Photo Of An Inmate In Handcuffs At The Orange County Jail In Santa Ana. Reuters Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Sat, 14 May 2016 Source: journalducameroun.com

Par Shanda Tonme, président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi)  

La Comicodi interpelle le Délégué général à la Sureté nationale

Monsieur le Délégué général, La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination a été saisie de la détention du citoyen Belge du nom de Cappel Jean, dans divers services de la police nationale.

Cet homme à qui nous avons rendu promptement visite au Commissariat du 10ème arrondissement de Yaoundé où il était enfermé dans une cellule avec des bandits, réside en temps normal dans le Nord-Ouest et est titulaire d’une carte de séjour expirant en 2017.
 

Les premiers éléments qui nous ont été donné, semblent accréditer la thèse de démêlées avec le puissant et richissime homme d’affaires Baba Danpoulo.

Aussi souhaiterions-nous obtenir plus de clarifications sur cette affaire, au moment où le pays s’apprête à abriter une conférence internationale sur l’investissement au Cameroun.

La Commission saisit l’occasion pour renouveler à Monsieur le Délégué Général, les assurances de sa haute considération citoyenne.

Source: journalducameroun.com