Un homme reconnu comme étant le commandant d’une unité des rebelles sécessionnistes dans la ville de Belo a été tué mardi dernier par les militaires camerounais. Selon les sources contactées, le corps de Terrence, le commandant sécessionniste, avait été découvert à une centaine de mètres de l'hôpital baptiste de Mbingo.
Une demi-douzaine de combattants sécessionnistes ont également été tués par les militaires lors de l’affrontement qui a duré près de quatre heures à Belo dans la région du Nord-Ouest.
LIRE AUSSI: Accroc au tramadol, un caporal du BIR se suicide à Salak
L’affrontement aurait également fait plusieurs morts dans le rang des militaires même si aucun bilan officiel ne circule pour le moment. Plusieurs témoins rapportent qu’un camion militaire transportant les victimes de l’armée avait quitté Belo mardi soir.
Quelques heures avant l’affrontement entre l’armée et les sécessionnistes, le corps mutilé du commandant en second du poste de police de Fundong avait été découvert dans la même localité. Il avait été enlevé une semaine plus tôt par des sécessionnistes.