Un consul du Cameroun impliqué dans une fraude fiscale

Le Consul Honoraire Du Cameroun à Montréal, Yasin Erdem Le consul honoraire du Cameroun à Montréal, Yasin Erdem

Mon, 17 Jul 2017 Source: cameroonweb.com

Le consul honoraire du Cameroun à Montréal, Yasin Erdem, de nationalité turque serait, selon nos informations, impliqué dans une grave affaire de fraudes fiscales au Canada.

La somme de la fraude n’est pas encore dévoilée. L’enquête est en cours et elle pourrait ternir à jamais la réputation de Yasin Erdem, qui est par ailleurs promoteur de logements sociaux.

C’est lui qui pilote le projet de construction de 600 logements sociaux à Douala et Yaoundé en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019 au Cameroun.

En novembre 2016, le consul avait été reçu en audience au Palais de l’Unité où il s’est entretenu avec le secrétaire général de la Présidence de la République, Monsieur Ferdinand NGOH NGOH, concernant son projet de logements sociaux.

Le 10 juin 2017, il avait même été invité à l'hôtel de ville de Mont-Royal par la Jeune chambre de commerce camerounaise de Douala (JCCCAM) pour participer à la deuxième édition du gala "Talents & Innovations" qui récompense l'excellence des entrepreneurs et talents camerounais.

Nous y reviendrons.



Le consul honoraire du Cameroun à Montréal, Yasin Erdem avec la première dame Chantal Biya



Le consul honoraire du Cameroun à Montréal Yasin Erdem au palais d'Etoundi

Source: cameroonweb.com