Des scènes incroyables se sont déroulées lundi matin dans l'entrée du bureau d’immigration à Magdebourg. Un demandeur d'asile de nationalité camerounaise a saisi le support d'une barrière, et s'en est servi pour casser les vitres de l'entrée et a détruit plusieurs fenêtres. Dans la vidéo, on peut l'entendre dire "Où est mon passeport".
"Grâce à l'intervention rapide de la police, l'auteur a pu être arrêté à proximité du lieu de l'infraction. Plusieurs procédures pénales ont été engagées à l'encontre de l'auteur, une expulsion a été prononcée et une mise en garde contre les dangers a été effectuée", a déclaré mardi un porte-parole de la police.
Heureusement, personne n'a été blessé lors de l'attaque agressive contre l'administration. Les employés à l'intérieur du bâtiment étaient toutefois très inquiets en raison de la violence de l'attaque.
La maire de Magdebourg, Simone Borris (60 ans, sans parti), a eu des mots nettement plus durs : "L'agressivité et le comportement me laissent stupéfaite. Aujourd'hui, les limites ont été franchies une fois de plus. Les conséquences psychologiques pour nos employés ne peuvent pas encore être évaluées".
En mars dernier déjà, plus de 20 personnes avaient tenté de pénétrer par la force dans le service d’immigration.
L'émeutier de lundi est un homme (29 ans) originaire du Cameroun. La police l'a confirmé mardi à la demande de BILD. La raison de son pétage de plomb n'est pas encore claire.