La route a encore tué il y a quelques heures dans une partie du Cameroun. Alors que le pays n’a pas encore fini de couler des larmes pour le drame de Mbankolo à Yaoundé, une nouvelle tragédie vient de se produire à Obala, comme du département de la Lekié dans la région du Centre.
« Les routes de Paul Biya. Plusieurs morts ce vendredi sur la nationale numéro 3 à Obala. Un camion et un bus sont entrés en collision provoquant la mort d’une dizaine de personnes selon les témoins présents sur les lieux », venons-nous d’apprendre.
Le bilan ferait état de « douze (12) morts recensés pour l’instant à Obala où il s’est produit une collision mortelle entre un bus et un camion », informe un lanceur d’alerte.
Ce dernier précise qu’un « officier de police en fonction à Tsinga Yaoundé est décédé ainsi que sa maman et son frère, presque toute la famille. Le bus qui transportait les passagers est celui de l’agence Mwilla Voyages selon les témoins sur les lieux ».
À ceux qui demandent l’intervention du président de la République Paul Biya, un citoyen déçu leur répond : « Le chef de l’État arrive avec les seaux, le savons et l’huile plus des matelas. Arrangez-nous les routes, bon Dieu. Jusqu’à quand on continuera de pleurer les nôtres ? Beaucoup de courage au famille endeuillées ».
Un autre internaute est sidéré face à la situation : « La mort rôde quand la catastrophe est à la mode. Et les marchands de cercueil se mettent à l'ouvrage dans un pays où le cimetière devient le seul centre d'accueil où à tout moment on peut s'y retrouver sans le vouloir. Pourtant, il va bien falloir que le vent de la malchance passe et que le drapeau flotte sans plus être en berne. Ô mort qui nous gouverne ! Tu seras dépouillée de ton pouvoir. Et nous pourrons aussi vivre sans plus trop verser les larmes. Condoléances aux familles éprouvées ».