Un enseignant humilie son proviseur et envoie un violent message à Paul Biya

Le gréviste exprime son ras le bol

Sat, 5 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• La grève des enseignants camerounais se poursuit

• Un gréviste vient d’humilier son proviseur

• Il envoie aussi un message à Paul Biya



La grève des enseignants continue de belle. Des stratégies sont multipliées afin de se faire entendre.

Dans la foulée de la grève, un enseignant a humilié son proviseur et a envoyé un message très fort à Paul Biya.

Il s’agit en effet d’une fiche des corrections des examens officiels qu'un gréviste avait rempli pour exprimer son ras le bol.

Voici le contenu de sa lettre.

La fonction de correcteur est réservée uniquement aux enseignants qualifiés et compétents qui tiennent une ou plusieurs classes d'examen du second cycle pendant la session en cours ou à ceux qui ont tenu ces classes les deux des-aines années, indique le gréviste.

L'inscription du même correcteur potentiel sur plus d’une fiche synthèse est considérée comme une tentative de fraude. Pour éviter cela :

- le nom d'un correcteur potentiel ne doit figurer que sur une seule fiche de synthèse des correcteurs qui peut être soit celle de son établissement d'attache, soit celle d'un autre établissement où il tient des classes d'examen

- une enseignante doit inscrire sur une seule fiche Synthèse des Correcteurs, soit son nom de jeune fille, soit son nom de dame.

- La Fiche Synthèse des Correcteurs est remplie en conseil d'enseignement au cours duquel une feuille de présence des enseignants est signée par les membres présents audit conseil

Dans le cas où plusieurs matières sont dispensées par les mêmes enseignants dudit conseil (cas des examens ESG), l’Animateur Pédagogique doit :

- utiliser une fiche synthèse par discipline,

- répertorier les différents enseignants aptes s corriger une discipline et les répartir dans les recensées , cas de la Chimie ou la Physique, de I'ECM ou la Philosophie, de l'Histoire ou la in la Littérature ou de la Langue Française au Baccalauréat.

legende

Source: www.camerounweb.com