2
General News Thu, 30 Jul 2020

Un forage portant le nom de Mamadou Mota inauguré à Boulouli (extrême nord)

Les populations de Boulouli, localité située à l'extrême nord du Cameroun n'auront plus de problèmes d'approvisionnement de l'eau potable. Un Forage vient d'être inauguré dans leur localité pour leur faciliter leur quotidien.

Ce forage porte le nom de Mamadou Mota, fils de la localité et Vice-président du MRC. Il a été financé par la Task Force Maurice Kamto MK18.

Mamadou Mota lui est toujours en prison. Depuis sa cellule, il a accordé il y a quelques mois une interview à Jeune Afrique. Dans cette interview, il a fait savoir aux Camerounais qu'il se porte bien.

'Ce qui compte, c’est la situation de mes compatriotes emprisonnés sans perspective d’avenir, dans une prison où la maladie, la faim et le désespoir sont le quotidien d’hommes et de femmes qui étaient pourtant destinés à une vie meilleure. Pour ma part, physiquement et moralement, je vais bien. Je vis cette incarcération comme une étape dans la lutte pacifique que nous menons pour la démocratisation du Cameroun. Tout comme j’ai intégré le risque de torture et même l’élimination physique. J’ai d’ailleurs frôlé le pire en juillet dernier : j’ai été battu par des gendarmes très bien entraînés. Ils ont failli me tuer. C’est un miracle que j’ai eu la vie sauve', déclarait-il dans l'interview.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter