C’est une histoire qui suscite de nombreux commentaires dans la localité de Moloundou, située dans la région de l’Est. En effet, le gendarme Olivier Andamo Song, maréchal de logis a violé une fillette de 10 ans, élève en classe de cours élémentaire 1 à l’école publique de la localité. Selon le quotidien Le Messager du jeudi 23 mars 2017 qui relai cette information, l’acte commis pendant des heures, a été posé lors de la célébration de la 32e Journée internationale de la femme, le 8 mars dernier.
A en croire des sources locales, c’est profitant de l’absence des parents de la petite fille, l’homme en tenue se serait introduit à leur domicile aux environs de 16h10 mn, munie de son arme pour passer à l’acte. Une arme qu’il aurait d’ailleurs utilisée pour menacer la victime. Les proches de la victime, ne seront alertés par les cris incessants de la jeune fille qu’aux alentours de 18 heures, alors retrouvée dans un état préoccupant.
Rendus à l’hôpital de district de sante de Moloundou où le père de la victime s’est endetté auprès des villageois pour régler les premiers soins, le médecin-chef confirme la pénétration avec déchirure de l’hymen, suivi des douleurs atroces au niveau de l’appareil génital de la victime, peut-on lire dans le journal. Malheureusement, indique une source au fait de cette actualité, « la santé de la victime abandonnée à son triste sort, reste très préoccupante en raisons d’absence de soins, faute de moyen financiers pour faire face à cette situation ». En plus de cela, des ordonnances prescrites par le médecin, couplées des nouveaux examens, n’ont toujours pas été réglés.
Par ailleurs, concernant l’auteur de cet acte malsain, celui-ci se trouve actuellement dans une unité de gendarmerie de Yokadouma, chef-lieu du département de la Boumba et Ngoko, situé à 230 km de Moloundou, de fait, hors de portée des populations désemparées. Toutefois, le père de la victime a déposé une plainte contre le maréchal de logis auprès des autorités compétentes, même si à date, aucune action n’est encore entreprise contre l’auteur de ce crime.