C’est un secret de polichinelle. Plusieurs hommes sont officiellement des corps habillés et officieusement des bandits qui opèrent dans le secret total. Un parmi eux a été attrapé.
À Baham, un gendarme a été capturé à la tête d’un gang de braqueurs à qui il prêtait son arme de service et des munitions lors des différentes opérations.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto explique la situation sur sa page Facebook : « Grande criminalité, insécurité et éléments de force de l’ordre sont parfois liés par une simple virgule. C’est ce que prouve l’histoire de ce gang de malfaiteurs semant la terreur dans les localités de Mbouda, Foumbot, Bafoussam et Bangangté ».
Ils sont spécialisés dans le braquage. « Les bandits étaient fournis en équipement par l’officier de gendarmerie le lieutenant Wang Abdel Aziz qui parfois jugeant le travail mal fait, prenait part au hold-up ».
Selon nos informations, le cocom de Baham et le CB de Bangou ont capturé les malfrats dont les noms suivent : Nzali Yanninck, Fogem Hugues, Kanou Nganou, Njoya Ibrahim, tous des repris de justice.
Le gendarme, chef de gang a été séance tenante « déshabillé, désarmé et logé dans une cellule du GGT de Bafoussam en attendant de rejoindre l’hôtel 5 étoiles de la prison de la même ville », écrit Manto.