Un grand projet qui va changer la vie des populations de Yaoundé lancé

Paysage De Yaounde Vue Du Ciel Image illustrative

Fri, 12 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Le projet de dédoublement en 2 x2 voies de l'entrée nord de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun, va permettre de réaliser d'autres travaux bénéfiques pour les usagers et les riverains. En effet, en plus de fluidifier la circulation sur cet axe très fréquenté, ce projet prévoit la construction et la réhabilitation d'infrastructures socioéconomiques dans les localités environnantes.

Ainsi, le projet inclut la construction de 5 km de voiries urbaines en enduit superficiel à Nkometou II, ainsi que la réhabilitation de 8 km de voie départementale fortement dégradée sur le tronçon Nkongdibi-Etaka. Trois passerelles piétonnes seront également aménagées sur l'échangeur d'Obala I, pour faciliter les déplacements des piétons.

Du côté des infrastructures socioéconomiques, le projet prévoit la construction et l'équipement d'un bloc de deux salles de classe au Lycée Technique de Nkometou II, ainsi que la construction et l'équipement d'un centre de santé intégré dans la même localité. Les adductions d'eau potable seront réhabilitées à Nkometou II, et deux forages positifs scolaires seront construits avec château d'eau et bornes fontaines à Etaka, ainsi qu'un centre de santé intégré. Enfin, un bloc de deux salles de classe sera construit et équipé au CETIC d'Etaka.

Ces travaux, qui s'inscrivent dans le cadre du Plan d'urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique (Planut), devraient contribuer à améliorer les conditions de vie des populations locales et à renforcer l'attractivité économique de la région. Le coût total du projet est estimé à plus de 60 milliards de FCFA, financés par l'Etat camerounais et la Banque africaine de développement (BAD). Les travaux devraient durer 24 mois et générer plus de 1 000 emplois directs et indirects.

Source: www.camerounweb.com