Un hôpital cardiovasculaire bientôt à Yaoundé

Hopital Materiel Le diplomate coréen Jonghan Kim a fait l'annonce

Mon, 17 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

La capitale camerounaise sera bientôt dotée d’un hôpital cardiovasculaire digne de ce nom. C’est Jonghan Kim, l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun qui a fait l’annonce. « Nous envisageons la construction et l’équipement d’un hôpital cardiovasculaire à Yaoundé », a-t-il indiqué dans les colonnes de nos confrères du journal L’OEIL DU SAHEL N°1715 de ce lundi 17 octobre 2022.

Selon le diplomate coréen, l’amélioration du système de santé au Cameroun est l’une des priorités du gouvernement Coréen. Au Cameroun, la Corée s’impose déjà. Le Centre des urgences de Yaoundé (Cury) est déjà une référence pour les soins médicaux d’urgence au Cameroun.

« Il en est de même pour l’hôpital Général de Garoua dont nous avons saisi l’opportunité du gouvernement Camerounais pour inscrire ce projet dans nos priorités de financement. Pour cette raison, l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun s’est davantage investi dans la facilitation des échanges entre la Corée et le Cameroun », indique-t-il.

D’un coût total de 84 millions USD, cet hôpital a démarré en 2009 et réalisé par deux (2) principales entreprises Coréennes, à savoir, Samsung C & T Et Aum & Lee Architecs Associates.

« Le récent projet de l’hôpital Général de Garoua est le résultat d’une bonne coopération bilatérale entre la République du Cameroun et la République de Corée. Nous tenons à remercier le Premier Ministre, Chef du gouvernement, le Ministre de la Santé Publique, qui se sont impliqués dans la réalisation de cet important projet. Nous n’oublions pas le Ministre des Finances, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, qui ont joué un rôle crucial dans l’aboutissement de ce projet. Nous adressons enfin nos remerciements au Président de la République, pour la concrétisation de sa promesse faite aux populations », s’est réjoui le diplomate coréen dans son entretien avec nos confrères.

Source: www.camerounweb.com