C’est l’histoire qui défraie la chronique sur les médias et les réseaux sociaux ces derniers jours. L’homme est-il futé ou fainéant tout simplement. Plusieurs personnes disent les deux.
L’histoire est tel que le monsieur avait abandonné sa femme et sa famille pendant 13 ans. Il n’est revenu chez lui qu’après avoir appris que sa bienaimée a reçu une aide financière de l'État.
Daily Monitor soulève qu’en avril 2011, l'Ougandais Kissamba avait emballé ses affaires et sans mot dire, il est parti du domicile conjugal, informe Daily monitor.
« 13 ans plus tard, l'homme revient lorsque sa femme reçoit le Fonds du modèle paroissial, un programme lancé en février 2023 par le gouvernement Museveni, afin de faire rentrer dans l'économie les couches les plus vulnérables de la société ougandaise », lit-on sur la page Facebook Griote.
« Moi étant la femme, je fuis à mon tour. Donc il a été incapable de prendre soin de sa famille ? Pendant ces 13 ans, que faisait-il ? », s’indigne une dame sur le réseau social.