Les faits, se sont déroulés dans l'après-midi de ce lundi 28 aout 2023, à l'hôpital publique de Bafang, à l'ouest du Cameroun.
Comment est-ce qu'une bague a pu se retrouver coincée sur un pénis? Les explications trouvée sur les réseaux sociaux et médias à propos de cette affaire sont divergentes. Certains expliquent que l'homme qui se serait donné à des fantasmes sexuels, pendant que d'autres racontent qu'il s'agit d'un fait mystique.
L'activiste N'zui Manto est de l'avis de la dernière version. Dans un publication, il explique qu'il s'agirait d'un fait mystique et ajoute qu'apès que la bague soit enlevée, l'homme s'est déshabillé et a marché nu pour quitter l'hôpital.
"Un patient d’une autre galaxie est arrivé ce jour à l’hôpital de Bafang déclenchant l’ahurissement général. Les médecins, infirmiers et sages-femmes croyant avoir à faire à un individu atteint de hernie sont restés bouche bée après avoir découvert le Bangala de l’homme avalé par un minuscule anneau.
Le personnel soignant dépassé par le miracle a dû faire intervenir un ferrailleur spécialiste en métaux. C’est après quelques coups de scie que le patient a été libéré de sa bague .
Alors que l’on croyait l’histoire terminée, l’individu s’est mis à délirer affirmant voir des gens depuis l’au-delà. Il va se débarrasser de ses vêtements et quitter les lieux sans caleçon offrant un spectacle insolite dans les couloirs de l’hôpital", raconte Nzui Manto.