Un homme emprisonné à Kondengui pour avoir violenté sa victime avec une lame de rasoir

L’homme est incarcéré depuis octobre 2021

Mon, 11 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les faits se sont déroulés à Oyomabang

• L’homme est incarcéré depuis octobre 2021

• Il plaide non coupable

Mohamed Hady n’a pas de chances. Les faits tels que relatés par les enquêteurs du commissariat d’Oyomabang l’accablent. En effet, âgé de 31 ans, Mohamed Hady est détenu à la prison centrale depuis le 05 octobre 2021. Il est accusé d’avoir violenté sa victime avec une lame de rasoir. Il lui est aussi reproché des faits de vol aggravé. L'incident se déroule dans la journée du 21 septembre 2021 au quartier Oyom-Abang. Mohamed Hady dépouille sa victime de ses effets personnels en exerçant sur elle des violences avec une lame de rasoir. Interpellé par le commissariat d'Oyom-Abang, l’accusé plaide non coupable pour les faits qui lui sont reprochés. Sans conseil, Mohamed Hady est appelé à présenter sa défense à la prochaine audience. Pour absence de la victime, la cause est remise au 15 juillet par le tribunal pour la citer et pour l’ouverture des débats.

En 2018, trois présumés suspects avaient été interpellés par la Division régionale de la police judiciaire du Centre seraient entre autres, impliqués dans l’assassinat de l’artiste Ava Avenir.Il s’agit de Amadou Njikam alias Amas, (35 ans), Atezoe Ambroise alias Mvondo Richard alias Roberto (34 ans) et Lobe Loïc alias Messongui Henri alias Etondo Maurice alias Dollar (29 ans). Des sources judiciaires indiquent que ces trois jeunes gens se sont spécialisés dans le braquage des personnalités et les agressions à mains armées.

Ces sont les enquêtes ouvertes à la Division régionale de la police judiciaire du Centre suite à plusieurs cambriolages enregistrés à Yaoundé qui ont permis au fins limiers de la police judiciaire de mettre la main sur eux. Notamment le braquage du domicile du conseiller spécial n°1 des services du Premier ministre, l’assassinat de l’artiste musicien Avenir Ava et de l’attaque du logement du journaliste de Vision 4, Ernest Obama, entre autres. La même source précise qu’ils opéraient avec deux pistolets automatiques. Au sujet de l’agression de l’artiste musicien Ava Avenir, Atezoe Ambroise Alias Mvondo Richard Alias Roberto, aurait fait savoir que « c’est un vol à main armée qui a mal tourné.

Source: www.camerounweb.com