Les hommes en tenue se plaignent
Il est passé par le compte de N’zui Manto pour le faire. Le lanceur d’alerte à son tour a publié son intervention mot par mot. Le corps habillé se mêle de l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« Bonjour grand frère, je suis du corps, mais je préfère garder mon identité. C’est juste pour vous dire ceci : dites ça au peuple camerounais, il ne doit pas avoir peur.
Le moment arrivé, l'armée ne vous fera rien. Nous sommes tous dans la même galère. Nous, les corps habillés, voulons le changement plus que vous-mêmes.
Le moment venu, que le peuple manifeste sans casser. L'homme en tenue n'a rien dans son bon de caisse, contrairement à ce qu'on fait croire aux gens. Tout cela à cause de ceux qui nous dirigent.
Nous avons plusieurs primes qui doivent normalement nous revenir qui sont malheureusement bloquées à la finance : prime de risques, prime de port d'arme, prime d'instruction, prime de technicité, prime de transport.
Voilà la liste des primes. Il y a d'autres qui sont sûrement oubliées. Bien vouloir dire à la population que les hommes en tenue ne sont pas contre elles, il n'y a pas une armée qui peut tirer sur 30 millions de personnes.
Ne cédez pas à l'intimidation. Nos dirigeants qui pensent maîtriser les hommes en tenue, le moment venu, ils seront surpris et face à leur destin.
Si chaque homme en tenue ouvre son ventre pour dénoncer, l'armée va se vider. La majorité des hommes en tenue meurent étouffés. Pas moyen de s'exprimer », se plaint-il.