Les violences faites aux femmes gagnent malheureusement du terrain au Cameroun et dans plusieurs pays d’Afrique. Malgré les sensibilisations, les punitions infligées aux bourreaux par la loi, etc., le mal ne se dissipe pas.
Une femme a envoyé son témoignage au lanceur d’alerte N’zui Manti. En effet, elle est battue par un homme marié qui refuse qu’elle le quitte tout simplement.
La femme battue écrit : « Bonjour monsieur N’zui. Je suis une abonnée de votre page qui vis l'enfer avec un monsieur marié.
J'ai rencontré le monsieur, il ne m'a pas dit qu'il était marié. Lorsque je le découvre et que je veux mettre fin à la relation, il passe son temps à me taper.
J'étais à la gendarmerie d’Effoulan hier à 2 heures avec un voisin pour porter plainte mais ils m'ont demandé le carburant ou alors de revenir le lendemain à 8 heures.
Aidez-moi s'il-vous-plaît. Le monsieur en question s'appelle Foppa Mbeku Augustin et sa femme Memongo Gaëlle. Gaëlle s’il te plaît, demande à ton mari de me laisser partir ».
L’affaire est apparemment très sérieuse et la femme, victime de coups, a peur de perdre sa vie. Cet homme brutal doit être arrêté dans son élan déraisonnable.