D'après les témoins de la scène, un homme en train de faire des incantations diaboliques à l'intérieur de la cathédrale de Kribi a été allègrement fouetté par un prêtre qui lui aurait fait une séance de délivrance séance tenante.
"Il était un peu plus de 6h30 ce jour lorsque les fidèles quittaient la maison de Dieu. Des cris démoniaques émanant au fond de la sacristie allaient interpeller le recteur de la cathédrale qui ne le savait pas encore, allait livrer un combat spirituel et physique contre celui qu’il qualifiera plus tard de « démon ». L’esprit agité, tourmenté, s’exprimant dans une langue inaudible et indéchiffrable fit reculer l’homme de Dieu revenu à la charge armé cette fois-ci d’un fouet béni au nom du père, du fils et de l’esprit saint", relate l'activiste Nzui Manto.
Dépassé par les prières et les coups de fouets, l'homme possédé finira par avouer qu'il était venu avec des objets démoniques pour éprouver les croyants.
"L’intrus démoniaque, harcelé par le fouet béni dévoilera le contenu de son sac dans lequel se trouvaient divers objets maléfiques avec lesquels il était venu éprouver les croyants et surtout, profaner la maison du seigneur", ajoute le lanceur d'alertes.