Un homme retrouvé mort à N’gaoundéré

Morgue Photo utilisée juste a titre d'illustration

Mon, 1 Feb 2016 Source: L'Oeil du Sahel

L'épouse de Jérémie Sainone Ndjinda avait déja été retrouvée morte quelques jours plus tôt.

Le corps sans vie de Jérémie Sainone Ndjinda a été retrouvé le 25 janvier 2016 aux environs de 6h du matin. «C’est quelqu’un qui a appelé la soeur du défunt qui se trouve à Garoua, pour lui dire qu’on a retrouvé le corps de son frère non loin du lac Tison à Ngaoundéré.

La gendarmerie et la police locales, le procureur de la République et le médecin légiste ont été saisis et sont immédiatement descendus sur le terrain», laisse entendre un membre de la famille inconsolable.

Ainsi, la dépouille de ce jeune de 29 ans, couverte de feuilles, a le bras gauche sectionné. «Visiblement, ils l’ont ligoté, égorgé et tranché son bras gauche. Nous ne savons pas là où ils ont mis ce bras ; ils sont certainement repartis avec», indique une cousine du défunt, sous le choc. Les restes de Jérémie Sainon Ndjinda ont été conduits dans un premier temps à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré avant d’être transférés le lendemain à Garoua pour son inhumation dans le caveau familial.

En effet, tout commence le 19 janvier 2016 lorsque dame Ngah Marie, l’épouse de Jérémie Sainone Ndjinda, est retrouvée morte dans leur domicile. Ses bourreaux l’ont violée, étranglée avec une ceinture avant de l’égorger, selon le médecin. Du coup, certaines mauvaises langues ont vite fait de penser que son mari était parmi les commanditaires de cet assassinat. «Les gens ont eu raison de penser ainsi dans un premier temps.

Source: L'Oeil du Sahel