Dans un témoignage glaçant qui met en lumière les dérives sécuritaires au Cameroun, un citoyen raconte comment une simple fête d'anniversaire s'est transformée en scène de terreur le 6 avril dernier. L'inspecteur principal de police Bembell Albert, présenté comme un "proche collaborateur du DGSN Mbarga Nguele", aurait semé la panique dans un bar d'Oyomabang, allant jusqu'à tirer sur un homme sans défense après avoir terrorisé une famille entière. Le récit détaille une escalade de violence débutant par des provocations, culminant avec une arme pointée sur la tête d'une étudiante de 21 ans et des tirs à bout portant ayant grièvement blessé un client. Alors que la victime se trouve toujours hospitalisée avec "une balle enfouie dans la cuisse droite et le fémur cassé", l'officier mis en cause continuerait de proférer des menaces, soulevant de graves questions sur l'impunité au sein des forces de l'ordre camerounaises.
Témoignage… IL RACONTE COMMENT UN INSPECTEUR DE POLICE PRINCIPAL A TERRORISÉ SA FAMILLE ET TENTÉ D’ABATTRE SON AMI DANS UN BAR
« En effet suite à la célébration d'un an de plus de ma femme le dimanche passé 6 Avril 2025, nous avons choisi une petite buvette du quartier OYOMABANG pour y organiser cette cérémonie. C’est alors que jusqu'à 22 heures, pendant que tout se passait bien l’inspecteur de police principal, BEMBELL ALBERT proche collaborateur du DGSN MBARGA NGUELE arrive accompagné de sa belle famille.
Ceux ci vont alors occuper une table non loin des nôtres. Ce même l’inspecteur de police principal soit disant commissaire va alors rincer sa bouche à l'eau et rejeter sur mon beau frère qui occupait une chaise à côté de lui. Celui ci indigné par cet acte ignoble, le fait savoir , l’inspecteur de police principal proche collaborateur du DGSN MBARGA NGUELE va se lever et lui donner tous ses titres et médailles d'honneur reçues depuis plus de 16 ans. À moi et la gérante du bar de calmer la situation, ce qui a bel et bien été fait dans un premier temps.
Ceux ci se sont levés emportant avec eux leurs bouteilles de boisson avec l'accord de la gérante, mais surprise quelques 5 minutes après débarque sa copine la nommée FOTSING Jennifer ( en photo) qui va se mettre vider sa bière sur la tête de la copine de mon beau frère. Celui sur qui on venait de verser de l'eau à travers la bouche. La tension remonte.
C’est alors que l’inspecteur de police principal, BEMBELL ALBERT va tirer dans un premier temps une balle en l'air, puis une seconde, et demande l'imbécile qui a osé l'insulter <
Sa copine pointant du doigt mon beau frère qui va par divinité prendre une jeune fille du bar en bouclier, ce qui pendant cet exercice va pouvoir lui permettre de s'échapper. Ce même policier va tirer mais grâce à Dieu la balle ne va pas l'atteindre.
l’inspecteur de police principal, BEMBELL ALBERT va se retourner, alors attrapant ma fille aînée âgée de 21 ans étudiante en 3eme année aux ARMANDINS ISPA lui poser cette arme sur la tête lui demandant de lui montrer la deuxième personne qui l'insultait. Ma fille perdu par cette situation va pisser sur elle.
C’est alors que sa copine FOTSING JENNIFER va une fois de plus pointer du doigt mon ami couché sur un tas de gravier ivre sans défense. Le commissaire va tirer sur lui à bout portant et casser sa cuisse droite, le pauvre inconscient, PEBEME FLORIAN dit Zazard'' de son petit nom est couché actuellement à l'hôpital avec une balle enfouie dans la cuisse droite et avec le fémur cassé, pendant que l'IPP BEMBELL ALBERT soit disant commissaire est lui dehors menaçant désormais de nous abattre »
Ainsi va la République