Un institut supérieur des sciences de l’entreprise ouvre ses portes à Yaoundé

Thu, 3 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Les responsables de l’ISSE, entendu Institut Supérieur des Sciences de l’Entreprise étaient face à la presse le vendredi 28 Août dernier. Cette rencontre médiatique servait de prétexte à l’ouverture dans la ville de Yaoundé de cette grande école dédiée aux formations diplômantes et à l’organisation des séminaires thématiques dans les domaines du management et du contrôle de gestion.

Situé au cœur du quartier dragages, plus précisément sur la rue Charles Bindzi, artère qui dessert les locaux en construction du sénat, l’Institut Supérieur des Sciences de l’Entreprise se fixe pour objectif : d’accompagner les décideurs, les chercheurs d’emploi et les salariés des entreprises privés à évoluer rapidement et sûrement dans leur carrière, par le truchement d’une formation continue adaptée à leurs visions ainsi qu’à leurs besoins.

Mais surtout, de décrocher tout en restant au Cameroun, une certification internationale : A l’instar de la CIA (Certified Internal Auditor), CRMA (Certification in Risk Management Assurance), CISA (Certified Information Systems Auditor) dans les domaines aussi variés que : l’audit et contrôle internes, la comptabilité-finance, la passation des marchés-partenariat public-privé, l’entreprenariat, le management des projets ou encore les relations publiques.

Une école qui forme des experts reconnus à l’international

De plus, hormis l’atout majeur qui consistera- contrairement à ce qui se fait actuellement -pour les apprenants de l’ISSE à passer leurs certifications internationales sur place : l’Institut Supérieur des Sciences de l’Entreprise permettra : primo, à ses étudiants des filières BTS/DSEP-HND/HPD ainsi que des formations professionnelles de trouver un stage dans une entreprise de renom ; secundo, favorisera le renforcement des capacités au travers de la tenue de séminaires et conférences sur des thèmes d’actualité ; tertio, œuvrera en faveur d’un bilinguisme assuré avec à la clé un TOEFL.

Selon les éclairages de M. Nkomba, consultant en relations publiques et communication auprès de l’ISSE et diplomate en service au Ministère des relations extérieures : « L’institut supérieur des sciences de l’entreprise est un institut de formation professionnelle de haut niveau qui ouvre à l’international et qui a l’ambition de devenir un centre de référence pour la préparation des examens à la certification internationale. Jusqu’ici, certains postulants à la certification internationale allaient composer au Nigéria, voire dans d’autres pays étrangers, c’est désormais possible de composer à partir du Cameroun. Plus loin, a par ailleurs allégué le diplômé de relations internationales, notre école forme des experts reconnus comme tels à l’échelle planétaire ».

S’agissant des niveaux requis et du coût de la formation, notre interlocuteur précise que l’admission dans cette grande école se fait de deux manières : sur étude de dossier ou par voie de concours. Elle concerne au premier chef les personnes titulaires d’un niveau supérieur ou égal au BACC +3, Master 1 ou 2 et accessoirement aux bacheliers. A propos du coût, il varie a conclu le consultant auprès de l’ISSE, entre 350.000 FCFA à 1500000 FCFA.

Source: cameroon-info.net