Malgré les irrégularités observées dans la gestion de la SNH et l'absence de son DG qui en sommes n'est plus capable de diriger la société, Ferdinand Ngoh Ngoh n'a pas pu remplacer Adolphe Moudiki par l'homme de son choix.
Pendant que se tenait la réunion du Conseil de la SNH, le nom du potentiel successeur d'Adolphe Moudiki circulait déjà sur la toile. Certains médias ont même relayé cette information, pensant que cela allait passer comme une lettre à la poste.
Aux dernières nouvelles, Adolphe Moudiki reste en fonction. Sa femme conserve également son poste. Et il semblerait que le chef de l'Etat n'a pas validé le projet de Ngoh Ngoh de le chasser à la tête de l'entreprise d'Etat.
'Un intouchable'
Selon le leader du parti politique "Jouvence", le conflit entre Moudiki qui en temps normal n'est qu'un DG et peut être remplacé facilement par un décret de Paul Biya, cache un autre conflit plus grand.
Si le changement de Adolphe Moudiki à la tête de la SNH se fait par un autre moyen, par le PCA, c'est que Paul Biya ne décide plus de rien au Cameroun. Le reste n'est qu'une affaire de bataille de clans.
Pour le cas de Moudiki qui est censé être un intouchable, un fidèle parmi les fidèle de Biya, si Ngoh Ngoh réussi, c'est qu'il a réussi à isoler le chef de l'Etat, surtout que cette réunion se tient à la présidence de la République, à l'initiative du SGPR.
Lisons Bessala
"UN CATACLYSME PEUT EN CACHER UN AUTRE PLUS GRAND. Suivons attentivement cet épisode et son dénouement. Prenons rendez-vous le 24 juillet au soir.
PETIT RAPPEL
Le Président du Conseil d'Administration (Le Ministre d'État Secrétaire général de la Présidence de la République)de la Société Nationale des Hydrocarbures s'est vu fermer les portes de cette Entreprise après avoir convoqué une session extraordinaire de cette instance, visiblement pour procéder au remplacement de l'actuel Administrateur Directeur Général qui y trône depuis 1993(31ans).
Il relance donc les administrateurs pour une tenue reprogrammée de cette instance dans ses services à la Présidence de la République.
PETITS BISCUITS
1 Qui tient:
- La SONARA,
- La COTCO,
- La SNH (bientôt),
- et quelques étêtera,
Tient… Et peut… déjà….!
2 - Mais si BIYA laisse faire et accomplir ce qui se prépare pour le 24 juillet,...alors...il n'y aura plus qu'à boucler...la boucle...et sacrifier le GAMIN… à la boucherie.
La suite on en reparle. Plus clairement.
LA PRÉ-LEÇON
Il y a des hommes qu'on ne touche pas sous le Renouveau. Si le chef vous laisse toucher un INTOUCHABLE, c'est alors que la PARTIE d'un JEU est arrivée à sa fin. Une autre DOIT commencer.
Cap sur le 24".