Il est devenu millionnaire en quelques secondes. N’allez pas lui dire qu’il faut manger à la sueur de son front. Le chauffeur, n'ayant même pas fait ses études primaires, est introuvable pour le monde.
C’est à Yaoundé qu’il a pris la fuite avec 100 millions de francs CFA que venait de décaisser sa patronne dans une banque de la capitale. C’est assez d’argent.
Comme le signale N’zui Manto, « Mohamadou Dabo, employé comme chauffeur par une femme d’affaires, est porté disparu depuis cet après-midi après avoir rejoint le cercle très sélectif des millionnaires camerounais ».
C’est à Yaoundé que Mohamadou surnommé Mohama au volant du véhicule, a conduit sa patronne jusque devant une banque de la capitale où celle-ci est ressortie de l’établissement portant un sac contenant 100 000 000 de francs CFA, soit environ 154 000 euros.
« Gandoura au corps, chapelet aux doigts et récitations coraniques au bout des lèvres, le chauffeur rassura sa patronne retournée dans la banque pour détail oublié quelques secondes plus tôt : "Ahamdoulilah ça s’est bien passé madame ! Inchallah je vais bien conduire, on arrive à Bafang ! Je suis madame, je ne bouge pas" », écrit le lanceur d’alerte.
Seuls trois pas de la patronne vers l‘avant suffirent à Mohama pour écraser le pied sur l’accélérateur et disparaître violemment dans la nature, poursuit-il. Une plainte a été déposée mentionnant 50 000 000 de francs CFA emportés mais en réalité, selon les proches de la victime, le terrible Mohama a fui avec 100 bâtons, lit-on.