• Le drame se passe à Douala 5ème
• Le jeune homme a été emporté par la rivière
• Il aurait tenté de traverser la rivière en marchant sur les tuyaux installés sur le cours d'eau
A en croire les témoignages reçus, tout serait bien passé si le jeune homme de 21 ans du nom de François avait traversé les eaux de Makepe Missoke comme le font tous les passants en payant 100F CFA.
Le drame s'est produit ce matin sous la pluie diluvienne quand le jeune François G âgé seulement de 21 ans et habitant du quartier Makepe Missoke au lieudit pont cassé empruntait comme quotidiennement ce parcours risqué, au lieu de payer 100F pour la traversée, a préféré affronter l'obstacle en marchant sur les tuyaux installés sur le cours d'eau, arrivé à la fin du parcours, un pied de sa babouche tombe dans l'eau et en voulant la rattraper, glisse et tombe, le courant d'eau qui l'emporte aussitôt.
Selon les riverains, depuis la chute du pont il y a 4 mois environ suite aux fortes pluies qui s'abattent sur la capitale économique, la situation est très compliquée, les populations qui y vivent font face aux difficultés liées à la traversée.
Misent au parfum du malheureux incident, les autorités municipales sous la conduite du maire de Douala 5e Richard Mfeungwang, se sont rendus aussitôt sur les lieux pour s'imprégner de la situation.
Rappelons pour le célébrer que sur le chemin, le maire de la commune d'arrondissement de Douala 5ème qui était accompagné de son 2ème adjoint, Jacob Kiari, a reconnu les élèves habitants le quartier pont cassé Makepe Missoke, lieu de l'incident qu'il a transporté question de leur faciliter le trajet.
Le maire et son adjoint ont été rejoint une trentaine de minutes après par le sous-préfet de l'arrondissement de Douala 5ème, Anuafor Cletus Asongwe, le maire de la ville, Victor Mbassa Ndiine et le préfet du Wouri, Joseph Mboutou. Après plusieurs minutes d'arrêt, lesdites autorités ont tenu une réunion de circonstance question de trouver une solution provisoire afin de faciliter la circulation aux usagers du lieudit pont cassé.