L’activiste anglophone Tapang Ivo Tanku n’est plus en odeur de sainteté avec certains groupes sécessionnistes combattant dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest du Cameroun.
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, des combattants sécessionnistes se faisant appelés « Les dragons rouges de Bangem » accusent l’ancien journaliste de CRTV d’avoir détourné une somme d’argent collectée auprès de la diaspora anglophone aux États-Unis et destinée à financer les groupes rebelles sur le terrain.
LIRE AUSSI: Présidentielle: un présumé espion de la CIA annoncé candidat contre Biya
Le chef du groupe rebelle menace de s’en prendre à l’ancien dirigeant du consortium désormais exilé à New York. En mai dernier, Tapang Ivo Tanku dit « Général » avait été cité parmi les leaders du mouvement séparatiste qui seraient activement recherchés par le FBI.
L’activiste anglophone bien connu sur les réseaux sociaux avait à plusieurs reprises appelé les combattants sécessionnistes à s’en prendre aux autorités administratives installées dans les régions anglophones du Cameroun.