On ne sait pas s'il y sera jusqu'à la fin de ses vacances qui ont commencé vers fin juillet. Mais Paul Biya est actuellement, bel et bien à l'hôtel Intercontinental de Genève.
Selon le site La Tribune de Genève, la présence de Paul Biya a mis en alerte la communauté camerounaise qui vit en Suisse.
"Le président camerounais séjourne actuellement à l’Hôtel Intercontinental. La communauté camerounaise locale s’indigne. Un petit groupe d’activistes camerounais s’est rassemblé ce mardi après-midi devant l’Hôtel Intercontinental du quartier des Nations. Ils demandent à rencontrer le président du Cameroun, Paul Biya, en voyage à Genève. Les manifestants se disent inquiets pour Steeve Akam, un opposant détenu à Yaoundé dont la famille est sans nouvelles", écrit le site d'information.
Paul Biya est un habitué de l'hôtel Intercontinental et les responsables de cet hôtel, habitués aux manifestations de la diaspora camerounaise, à chaque fois que le président du Cameroun y séjourne.
Le dernier séjour de Biya dans cet complexe hôtelier a engendré des grandes manifestations aux alentours de l'hôtel. Des centaines de Camerounais venus des pays d'Europe ont été empêchés par la police suisse qui a sorti les cannons à eau et déployé des dizaines d'éléments de la police.