Un membre influent du RDPC attrapé pour vol, l'état-major du parti couvert de honte

Un militant du RDPC dénoncé pour arnaque

Tue, 28 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Tout ce qui touche au parti au pouvoir dirigé par Paul Biya, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), est très scruté. Suffisamment débattu pour que l’accusé laisse des plumes.

Gare à celui ou celle qui se laisse tenter par la mauvaise foi ou la cupidité ; il ou elle se retrouve tout de suite à visage découvert sur les réseaux sociaux. Christ Eba l’a déjà appris et il a payé cher pour cela.

C’est le journaliste politique et lanceur d’alertes Boris Bertolt qui fait cas d’une stratégie de vol mise en place par ce militant du parti qui escroque des citoyens pour des fins qui ne sont pas connues par les leaders du parti. Maintenant, elles le sont.

« Un militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) développe une arnaque à ciel ouvert et collecte des millions de francs CFA », commence Boris Bertolt.

En réalité, « cet individu se nomme Christ Eba. Se présentant comme journaliste. Il a escroqué de l'argent (valeur de 5 000 à 10 000 francs CFA) à des milliers de jeunes diplômés (chômeurs) du Cameroun en leur promettant un emploi de rêve au sein de sa structure qui n'existe nulle part dénommée Fair Play Africa ».

Sur l’étendue du territoire, il est de notoriété publique que beaucoup de jeunes n’ont pas d’emploi fixe. Ils sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent pour joindre les deux bouts. Donc difficile de résister aux sirènes de ces vendeurs d’illusion lorsqu’ils se présentent, en dépit des cas d’escroquerie répétés et ventilés par les médias.

Boris Bertolt explique qu’aux « candidats à l’emploi, il demandait des frais de visites médicales qui ne se font pas après avoir encaissé de l'argent (Cas de Garoua), en faisant inscrire les gens sur les listes des fans club aux frais de 2 000, 5 000, 10 000 francs CFA, en vendant des fiches de dossiers (500 francs CFA). Tout cela constituait du bluff ».

Par ailleurs, « il a sillonné presque tous les dix (10) chefs-lieux des régions du Cameroun pour se faire de l'argent. Depuis la veille de la Coupe du monde Qatar 2023 (où il a promis d'amener les fans de sa structure au Qatar) jusqu'à cet instant, il est injoignable et ne se prononce plus sur ce sujet ».

« Il a nommé des gens virtuellement, puis il a disparu. Il se dit intouchable parce que militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais », apprend-on.

Source: www.camerounweb.com