Les dernières informations qui parviennent de la prison principale de Kondengui ne sont pas du tout rassurantes. Un certains supposé membre du commando ayant éliminé le journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo sèmerait de l’anarchie dans le milieu carcéral, provoquant ainsi la peur totale chez les prisonniers.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto raconte que la situation est extrêmement irrespirable pour les détenus qui ne savent plus à quel saint se vouer : « le commando ayant assassiné Martinez Zogo sème la terreur à la prison de Kondengui. Depuis l'arrivée à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé d'au moins sept (07) membres du commando ayant enlevé et selon toute vraisemblance assassiné Martinez Zogo, les langues commencent à se délier.
C'est ainsi que le très agité "Bâtiment", membre de ce commando de la mort, a procédé samedi dernier 13 mai à une violente bastonnade de trois (03) jeunes bandits au quartier 3, en leur criant devant des dizaines d'autres détenus témoins de cette scène étonnante : "Je vous bai*se, et je vous tue à la Martinez Zogo. Dans la tombe. Vous savez combien de personnes j'ai déjà tué ?".
Au sein de la prison il ne fait donc plus l'ombre d'un doute, pour aucun des détenus, que ces hommes sont bel et bien les assassins de Martinez Zogo vu qu'ils le clament haut et fort et n'éprouvent visiblement aucun remord. Au contraire ils s'en vantent. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que "Bâtiment" menace de mort des détenus avec qui il a des problèmes, toujours avec les mêmes phrases "je te tue à la Martinez, dans la tombe".
D'ailleurs depuis qu'un ami de "Bâtiment" Maréchal de logis chef en détention à la prison centrale a été mis en cellule d'isolement durant la journée de dimanche le 14 mai, pour un problème de discipline, "Bâtiment" et ses compagnons du commando ont entamé un projet de fédération des militaires et autres hommes en tenue détenus, en vue d'imposer leur loi à l'administration de la prison en tant que groupe de pression solidaire.
Il faut noter que "Bâtiment" est lui-même un homme en tenue à la base. Le premier acte de ce collectif qui fait déjà courir nombre de personnes en tenue intéressées, hier lundi 15 mai, a été d'aller obtenir la sortie de cellule d'isolement du Maréchal de logis chef ayant pourtant violemment menacé devant les visiteurs dimanche de porter la main sur le CBDD de la prison centrale de Kondengui. Le Maréchal de logis chef a donc vu sa sanction non appliquée en isolement ».