• Les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux
• Le militaire tente de s'en prendre à un civil
• les deux finissent par se bagarrer
La scène se passe dans un marché à Yaoundé. L'on ne sait pas vraiment les raisons qui expliquent cette chaude l'empoignade entre le militaire et le civil.
Les faits en soit ne choquent pas les internautes. Ce qui choque, c'est la facilité avec laquelle le civil a réussi à mettre au sol l'homme en tenue et à lui résister jusqu'à la fin.
Plusieurs internautes se sont en effet demandé comment un militaire formé a pu se laisser maîtriser par l'homme qu'il était censé arrêter.
Plusieurs vidéos de militaires en train d’agresser des civiles ou en train de se battre entre eux, se retrouvent souvent sur les réseaux sociaux. L’année dernière, la vidéo d’une violentes bagarres entre militaires camerounais a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Selon la chaîne JMTV Plus qui a publié l’image, les deux éléments avaient extorqué de l’argent aux automobilistes. C’est le partage du butin qui crée la bagarre entre ces hommes en uniforme.
"Un Colonel camerounais en bagarre avec un de ses éléments pour le partage de l'argent extorqué aux automobilistes. Quelle image on donne au Cameroun. C'est à croire qu’il n’y a pas que la BAS qui "détruirait" l'image du Cameroun, si ceux-là qui ont la charge ne brillent pas par l'exemplarité. Continuer à diaboliser les autres", avait précisé la chaîne.