• Il s'agit d'un débat télé qui s'est déroulé sur le plateau de Canal 2 International
• Le militant du PCRN, Thomas Obonyo participait à l'émission le Débrief de l'Actu
• Il est accusé par le journaliste Lile Piedjou d'avoir pris de l'alcool
Dans une sortie, la journaliste de Canal2 International a accusé le militant du PCRN, Thomas Obonyo d'avoir bu de l'alcool et de participer au "Débrief de l'Actu", alors qu'il puait l'alcool et à moitié soul.
La soirée n'a pas été de tout repos dans le cadre du programme le Debrief sur Canal 2 International. Tout au long de l'émission, la présentatrice n'a eu de cesse de faire des recadrages à répétition à un membre du panel en particulier. Il s'agit de Thomas Ibonyo, enseignant et par ailleurs communicant pour le compte du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale.
"L'attitude de la présentatrice vis-à-vis de mon camarade a été très désagréable" déclare un militant du PCRN cité par le site Focus Mediaş Afrique.
Suite aux polémiques et la réaction des membres du PCRN, la journaliste s'est ensuite exprimée à ce sujet via les réseaux sociaux .
"Les gens vous jettent souvent les cailloux sans savoir ce que vous vivez sur les plateaux. Je vous souhaite de ne jamais avoir sur un plateau un paneliste qui a goûté à de alcool pour rester polie vous aurez du mal à le contenir parce qu'il est dans un état second...quelle expérience ce soir", a déclaré Lile Piedjou.