Un millionnaire ivoirien arnaqué balance des hauts cadres de Biya avec preuve dans une vidéo

Un opérateur économique arnaqué par des Camerounais

Thu, 11 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Arnaque

• La victime est un Ivoirien

• Les escrocs se sont fait passer pour Samuel Eto'o Fils



« Bonjour au peuple camerounais et au peuple ivoirien. Je suis monsieur Gbalé Oréga Alain, opérateur économique ivoirien en agroalimentaire, résidant en France. Je me suis fait arnaquer la somme de 51 090 000 francs CFA par des Camerounais qui se sont fait passer pour Samuel Eto'o Fils ». C’est le début de l’histoire intrigante racontée par la victime dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le journaliste camerounais Boris Bertolt a diffusé la vidéo en question sur sa page Facebook. On voit l’homme arnaqué face à la caméra, raconter de A à Z son histoire malheureuse.

« Un Ivoirien vivant raconte comment il s’est fait arnaquer 51,9 millions de francs CFA par des Camerounais », a commencé Boris Bertolt.

Le lanceur d’alerte explique mieux la situation : « Il arrive au Cameroun, l’auteur de l’escroquerie est arrêté. Au parquet, il prend l’engagement de rembourser progressivement et va d’abord verser deux (02) millions de francs CFA. Il est libéré ».

Mais, « lorsque la période du remboursement arrive, la famille du gars lui dit qu’il n’aura rien. Car c’était le jeu. Les deux (02) millions qu’il devait avoir, le procureur a pris un (01) million, le commandant de brigade, plusieurs centaines de milles. Il est bloqué au Cameroun sans argent. Nous sommes gérés par des malfrats ».

Gbalé Oréga Alain raconte mieux son histoire dans la vidéo ci-dessous que la rédaction de CamerounWeb vous propose de regarder. Face aux cas de plus en plus récurrents d’arnaques, de vols..., il devient de plus en plus évident que la prudence s’impose.

Source: www.camerounweb.com